Partisan.e/shaare/7fsb7A
Prosperina Vallet, partisane.
Photo prise en Val d'Aoste probablement à l'été 1944.
Ă propos de la dĂ©finition du mot âpartisan.eâ
On a découvert qu'une boßte de com s' intitulait " Partisane " (en .fr) avec en sous-titre : " La communication engagée à vos cÎtés. "
Sur leur page d'accueil ils ont ajoutĂ© une occurence corporate Ă la dĂ©finition de ce mot, histoire de bien le vider de son sens : « partisane : Par extension, personne qui sâengage pleinement dans la communication de son client pour le rendre plus visible, plus percutant, plus performant ».
Ces marketeux prosternés devant le CLIENT vident les mots de leur sens à seule fin de montrer combien ils sont rompus à l'art du mensonge et fiers d'exercer leur sale métier.
L' imposture publicitaire , c'est Cornelius Castoriadis qui en parle le mieux :
« Ne pas se dresser contre lâimposture, ne pas la dĂ©noncer, câest se rendre coresponsable de son Ă©ventuelle victoire. Plus insidieuse, lâimposture publicitaire nâest pas, Ă la longue, moins dangereuse que lâimposture totalitaire. Par des moyens diffĂ©rents, lâune et lâautre dĂ©truisent lâexistence dâun espace public de pensĂ©e, de confrontation, de critique rĂ©ciproque. La distance entre les deux, du reste, nâest pas si grande, et les procĂ©dĂ©s utilisĂ©s sont souvent les mĂȘmes. »
LP
Crédit : History Defined Colorisation by Julius Colorization.

